On vous en avait parlé il y a peu, puisque l'un de nos éminents confrères avait eu la primeur des images et des infos. On parle bien entendu de Rocket Knight, le super remake du jeu d'action / plate-forme de Konami, sorti en 1993 sur Megadrive puis Super Nintendo, et qui renaît de ses cendres froides, pour venir chatouiller notre fibre nostalgeek.
Comme vous le savez certainement, vus contrôler un opossum du nom de Sparkster et muni, comme il se doit, d'un jet pack. Il retrouvera donc, 15 longues années après son apparition, le monde enchanteur du Royaume de Zephyrus, dans lequel le boxon a élu domicile.
Dans un monde entièrement modélisé en 2,5 D, vous dirigerez donc Sparkster, dans sa tentative d'éradiquer l'armée de loups qui sème la terreur au Royaume. Le gameplay semble bien plus riche qu'à l'époque, et pour cause, puisqu'on nous promet que l'on pourra utiliser le jet pack pour ricocher sur les murs, faire sauter Sparkster au dessus des obstacles et des ennemis mais aussi transpercer les cloisons afin de se créer de nouveaux passages.
Sparkster pourra aussi, via des projectiles explosifs projetés par son épée, attaquer ses adversaires à distance et son jet pack pourra aussi déchainer des tourbillons qui disperseront les bombes laissés par les ennemis. Bien évidemment, il sera toujours possible d'utiliser la queue préhensile de Sparkster pour s'agripper et glisser le long de rails et se mettre ainsi hors de danger.
Les niveaux étant chronométrés, les meilleurs joueurs s'affronteront pour faire apparaitre leurs meilleurs scores et temps dans les palmarès en ligne. Sortie prévue courant 2010 sur Xbox Live et PSN (et PC via Steam) sans autre précision.